Que souhaitez-vous ? Réduire a néant cette humanité qui vous traites sans cesse de démon ou bien tentez de le rendre meilleure ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

En terrasse extérieure ...

AuteurMessage
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: En terrasse extérieure ...   Dim 28 Déc - 2:38

EN TERRASSE EXTÉRIEURE

Assis sur une chaise, un café sur la table et son éternelle cigarette aux lèvres, Dante regardait les gens passer. Comment vivaient ils, pourquoi allaient-ils tous au travail, pourquoi avaient-ils tant besoin de s'imposer une loi monétaire de manière à faire des bénéfices et devenir multi-miliardaire car au fond, tout ce qu'ils veulent... C'est prendre aux aussi un café, mais avec une machine installée chez eux, dans un manoir de trente pièce et deux rotveillers pour les surveiller... Le café à partout le même goût. Dante, lui, l'avait compris.

Il était donc là, assis tranquillement sur sa petite chaise, sa guitare à côté de lui, en sécurité. Il pris une gorgée de café, et n'eut pas le temps d'ouvrir son journal avant de voir une personne devant lui, cherchant à captiver son attention.

" Oui ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sinara
¤Fleur empoisonnée¤

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mar 30 Déc - 23:27

Il devait être 9h du matin, Sinara était déjà debout a se prommener tranquillement en ville. Elle n'avait rien d'autre a faire de ses week-end. Les rues étaient déjà bondé de monde des deux côtés. Mais, maintenant qu'elle était là, que faire ? Elle n'en avait pas la moindre idée, l'ennuie se fesant de plus en plus sentir. Elle finit par lacher un soupire, marcher ainsi sans but était exaspérant. Au moment où elle allait tourner les talons pour rentrer au pensionnat, elle apercut un bar tout a fait banale. Mais, qui sait, peut-être y trouverait-elle quelque chose d'interessant. Elle se diriga vers celui-ci, passant la porte. Hm, l'endroit semblait désert, n'ayant que quelques clients assis ici et là. Un en particulier attira son attention. Il lui rappelai vaguement quelqu'un. Soudain, elle se souvint. Il était également au pensionnat, le rencontrant fréquemment dans les couloirs sans pour autant lui adresser la parole. Elle n'y avait pas vu l'interêt jusqu'à présent. C'était peut-être le bon moment. Elle s'approcha lentement, se plantant finalement devant la table où il était assis. Elle le fixa longuement, celui-ci finissant par remarquer sa présence.

- Oui ?

Elle baissa un instant les yeux pour observer ce qu'il fesait. Il avait un café et il lisait un journal, enfin, il allait avant qu'elle débarque. Elle remarqua une guitare a côté de lui. Tien, il avait des talents de musicien. Elle releva ses yeux bleus vers les siens.

- Puis-je ?

Sans attendre sa réponse, elle tira l'unique chaise de libre pour s'asseoir sur celle-ci. Elle posa son coude sur la table, posant son menton dans sa paume pour observer un instant l'autre pensionnaire. Détaillant un instant son visage. Il était un peu plus vieux qu'elle et ses yeux étaient la seule chose des plus frappante. Ceux-ci étant violet, ce qui n'était pas très fréquent de voir cela. Finalement, son nom lui revint en mémoire.

- Dante Trigger, non ?

La mort semble si douce a tes yeux.
Tu t'agenouilles devant moi, réclamant la mort.
Un sourire se dessine sur mes lèvres.
Pourquoi t'aiderais-je ?
Je ne répond pas a tes prières, m'éloignant de toi.
Je t'abandonne a ton sort, simplement pour te voir souffrir d'avantage.
Invité, ne trouves-tu pas que la mort elle-même est si cruelle ?
Car, vois-tu, je suis la mort.
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Dim 4 Jan - 22:38

Un sourire se dessina sur les lèvres de Dante. Ce visage, il le connaissait, quelque pars, un jour, un moment. Il avait déjà vu cette personne au pensionnat Akuma. C'est ça. Elle était pensionnaire. Sinara Doku, qu'elle s'appelait...
Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle s'assit tranquillement sur la chaise à côté de lui.

" Je vous en prie... ", échappa t-il par ironie.

De toute manière, il n'aurait pas pu résister à la demande d'une aussi charmante demoiselle. Reprenant une gorgée de café, il posa son journal sur la table et imita son interlocutrice, gardant toujours un œil sur sa chère guitare. Au premier abord, miss Doku avait tout pour elle, le physique, le caractère, ou encore cet air malsain qui rôdait dans les perles en amande qui lui servaient d'yeux... Mais d'après les rumeurs, elle était capable de tuer d'un regard... Mieux valait t-il être prudent : Peut être était elle venue se distraire en jouant avec la vie de Dante... De toute manière, aucune issue n'était possible sans contrarier la demoiselle. Autant se montrer gentleman...

Un serveur passa devant leur table. Claquant des doigts sans détourner son regard des yeux de Sinara, il invita le serveur à s'approcher et détourna enfin le regard pour se concentrer sur lui.

" Cette demoiselle voudrais commander. "
Sinara
¤Fleur empoisonnée¤

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Lun 5 Jan - 0:25

Sinara détourna les yeux pour inspecter un instant les lieux. Hm, le bar était assez sombre, ayant peu d'éclairage. En faite, seuls les rayons du soleil qui passaient par les fenêtres éclairait l'endroit. Mais, le fond du bar restait plongé dans la pénombre, les rayons du soleil n'arrivant pas a atteindre cette section. Elle fixa le seul homme qui s'y trouvait, assis dans l'ombre a une table, fumant tranquillement un cigare. Malgré les ténèbres qui l'entourait, elle arrivait a distinguer une chose, son oeil, celui-ci était d'un gris pale, presque argent, rapelant la lune. Elle plissa alors les yeux, ce regard lui rappelait vaguement quelque chose, comme un souvenir lointain. Elle reporta rapidement son attention sur Dante en voyant l'homme tourner les yeux vers elle. Un serveur était venu vers eux, a la demande du pensionnaire.

- Cette demoiselle voudrais commander.

Elle tourna un bref instant les yeux vers la fenêtre non loin, puis, vers l'horloge accrocher au-dessus de la porte d'entrée et de sortie. Il affichait 2h38 de l'après-midi. Elle passa lentement une main dans ses cheveux avant de lever les yeux vers le serveur, plantant son regard dans le sien.

- Une vodka.

Il sembla hésité, la regardant longuement de haut en bas, semblant déterminé son age. Puis, il se risqua a demander.

- Vous avez l'âge requis ?

L'âge requis ? Il perdait du temps avec une question aussi stupide ? Elle plissa les yeux et son regard se durcit, répétant d'un ton qui montrait son impatiente.

- Une vodka.

Cette fois, il se détourna pour s'éloigner, foncant vers le bar. Ses traits se radoucit aussitôt pour reprendre un visage de glace, ne laissant place a aucune émotion. Elle jeta un coup d'oeil a la table du fond pour s'apercevoir que l'homme n'avait pas bougé, le regard toujours braqué vers eux. Elle ne s'attarda pas a l'observer, reportant son attention sur Dante. Elle croisa les jambes sous la table pour se mettre plus a l'aise, l'observant longuement avant de croiser par la suite ses bras sur sa poitrine. Puis, elle murmura de facon a ce qu'il soit le seul a entendre, ne voulant pas attiré l'attention de gens gênants.

- Alors, ainsi, tu contrôles la glace ?

Pourquoi t'aiderais-je ?
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Lun 5 Jan - 23:22

Après avoir renvoyé le serveur derrière la bar, avec en prime, la culpabilité de s'être heurté à ce qui semblait seulement être une adulte, Sinara en était revenue à Dante. Le reconsidérant encore une fois, elle s'était penchée sur lui et avait murmuré ce qui aurait été inaudible pour les gens alentours...

- Alors, ainsi, tu contrôles la glace ?

" ... "

Prenant une nouvelle gorgée de café, Dante ne s'était pas senti en si mauvaise posture depuis des lustres. Désarmé, il n'avait aucun moyen de démentir l'information qui le concernait... Sinara... Il ne connaissait absolument rien d'elle mis à part son nom, et le fait qu'elle venait de se faire offrir une vodka alors qu'elle était mineure... Il daigna enfin tourner les yeux vers elle, yeux dont le violet brillait presque à la lueur du soleil, tel deux stalactites prêts à fondre sur elle...

" Bien renseignée, mais pas totalement. "

Elle avait apparemment décidé de s'amuser avec lui comme il l'avait prévu... Toujours garder une carte dans sa manche était primordial au pensionnat.

" Et maintenant, tu vas me tuer ? Comme les autres ? Pour le plaisir ? "

En même temps que ses mots, Dante s'était avancé sur la table et avait gagné du territoire. Son visage n'était à présent plus qu'à quelques centimètres de celui de Sinara.

" Alors ? La Fleur Empoisonnée cacherait ses épines ? "

" Ahem. "

Le serveur avait un speeder Eristoff à la main et tentait désespérément de le poser sur la table. Quand Dante recula enfin son visage, chose qui lui évita une mort voulue, le serveur pu enfin poser son verre et repartir tranquillement vers le bar.
Dante finit son café, et jeta un énième coup d'œil à l'emplacement de sa guitare : Elle était toujours là.
Sinara
¤Fleur empoisonnée¤

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mar 6 Jan - 4:43

Sinara l'observait longuement, prenant son mal en patiente pour attendre une réponse de la part du pensionnaire. Celui-ci prit son temps avant de daigner lui répondre, et même de la regarder. Ca réponse la surprit un peu, arquant un sourcil. Pas totalement ? Parce qu'elle ignorait quelque chose sur lui de primordiale ? Pas quel connaissait sa vie mais plutôt les rumeurs le concernant. Hm, peut-être qu'un détail lui avait échappé. Mais sinon, elle ne voyait pas ce dont a quoi il pouvait faire allusions.

- Et maintenant, tu vas me tuer ? Comme les autres ? Pour le plaisir ?

Un sourire se dessina sur ses lèvres, plissant légèrement les yeux, amusé. Elle n'était nullement intimidé par la proximité de leurs visage. Pour l'instant, elle ne voyait pas l'interêt de le tué, il avait de la chance jusqu'a maintenant puisqu'il lui apportait assez de distration pour préservé ca vie. Enfin, pour le moment. Elle entrouvit les lèvres, s'appretant a lui répondre mais le serveur était la, attendant de pouvoir déposé le verre sur la table. Elle se recula, s'adossant a sa chaise en suivant des yeux l'homme s'éloigné. Puis, elle prit son verre d'une main, le portant a ses lèvres pour en prendre une gorgée avant de le reposer.

- Il m'est inutile de te tué pour le moment puisque tu réussis a me divertir.

Elle leva les yeux pour le regarder et lui adresse un sourire. Puis, rajoute.

- Mais, cela ne signifie pas que tu es tiré d'affaire pour autant.

Hm, cela était un avertissement plutôt qu'une menace. Histoire qu'il sache que la mort le surveillait, non loin, prêt a intervenir. Sa vie ne tenait plus qu'aux caprices d'une jeune fille qui ne regretterait nullement son geste. Elle reprit son verre en main, observant le glacon qui flottait paisiblement a la suface, puis prit une autre gorgée avant de murmurer.

- Le serpent attend dans l'ombre que sa proie est baissé sa garde avant de lui porter un coup mortel...

Un mince sourire apparut de nouveau sur ses lèvres, s'accoudant a la table en fesant touner son verre dans sa main.

Pourquoi t'aiderais-je ?
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mar 6 Jan - 23:07

Dante était piégé, certes. Sinara voulait s'amuser avec lui, certes. Il aurait pu la tuer, là maintenant, tout de suite, et c'était réglé... Mais lui aussi avait envie de jouer... Un sourire se dessina alors sur ses lèvres. Pas un sourire gentil, apaisant et rassurant. Non. Un sourire malsain et emplis de cruauté.

" D'accord. Jouons. "

Il fît signe au serveur de s'approcher. Ce dernier s'exécuta et se pencha. Dante chuchota quelque chose à son oreille, puis le serveur repartit en cuisine. Pour donner un avant goût à Sinara, Dante pointa son verre du doigt pour qu'elle remarque en fin que la totalité du liquide à l'intérieur était glacé.

" De la vodka pas fraiche, c'est pas de la vodka, n'est ce pas ? "

Voila ce qu'il manquait à Sinara. Savoir qu'il n'avait pas besoin non plus de toucher ses proies. Elle pouvait tenter de l'empoisonner, son dernier geste serais de lui geler les tripes.

" Le serpent ne peux pas battre l'aigle dans y laisser la vie... Tu le savais ? "

Le serveur revint avec une bouteille de champagne dans une cuve à glaçons pleine. Il la posa sur la table et servis deux coupes. Dante pris la sienne et la tendit vers Sinara.

" Santé. "
Sinara
¤Fleur empoisonnée¤

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Dim 11 Jan - 22:01

Sinara finit par détaché son regard du glaçon qui flottait paisiblement dans son verre pour lever les yeux vers le jeune homme assis en face d'elle. Celui-ci affichait un sourire qui ne présagait rien de bon. Qu'avait-il en tête ? Elle se le demandait bien. Il appela le serveur et lui chuchota quelque chose, malheureusement, elle n'entendit rien. C'était a la fois intriguant mais frustrant. Elle fouilla son regard comme si elle y aurait trouvé quelque chose qui l'aurait renseigner sur ses intentions. Mais, rien, évidemment. Elle finit par porter son verre a ses lèvres mais s'arrêta dans son geste. Le liquide était figer. Elle posa alors son verre sur la table, plissant les yeux en observant Dante. Hm, interessant. Ainsi, il n'avait pas besoin d'un contact physique pour utiliser sa faculté, tout comme elle. Mais, elle ne s'inquiètait guère. Il n'oserait surement pas utiliser sa faculté contre elle, dans un milieu publique. Enfin, elle l'espèrait.

- Le serpent ne peux pas battre l'aigle dans y laisser la vie... Tu le savais ?

Elle plissa d'avantage les yeux. Un serpent avait une mince chance de survivre face a un aigle. Elle, elle représentait le serpent. Mais lui, c'était l'aigle ? Hm, pour l'instant, elle ne le croyait pas. Enfin, elle repondit uniquement par un "biensur". Puis, le serveur revint avec une bouteille de champagne, leur servant deux coupes. Elle plissa les yeux, prenant lentement la coupe qui lui était destiné. Elle s'accouda a la table, regardant Dante puis son verre d'un air suspicieux.

*Qu'est-ce que tu mijotes ?*

Elle haussa légèrement les épaules et porta sa coupe a ses lèvres pour boire le champagne d'un trait. Elle posa la coupe vide sur la table, prenant légèrement un air boudeur, tel une gamine.

- Je préfèrais de loin ma vodka a ce champagne.

Elle croisa les bras en s'adossant a sa chaise, fixant Dante cette fois avec une moue enfantine.

Pourquoi t'aiderais-je ?
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mar 13 Jan - 3:40

Son sourire amusé se transforma en sourire sarcastique.

" Regardez-là qui ne supporte pas le champagne ... Pour une fois que je fête quelque chose. "

Et en effet il fêtait quelque chose, quelque chose de rare... Mais la question qui le taraudait le plus en ce moment ressemblais à " Vais-je lui dire quoi ? ". Se décidant enfin il leva sa coupe et resservit un verre à Sinara.

" A la première démone que je n'oserais pas tuer de sang froid sans y laisser la vie... "

Cette phrase aurait pu paraitre tout à fait banale dans le monde des démons, mais il ne fallait pas si méprendre : Tuer Dante Trigger n'était pas une affaire de tout repos, et Sinara l'avait parfaitement compris.

Buvant quelques gorgées de sa coupe, il se ré-accouda sur la table afin de contempler les yeux de cette jeune femme qui était plus dangereuse qu'elle n'y paraissait. Dieu sait qu'il était rare de voir deux personnes faire sortir le champagne du frais lors de leur première rencontre mais ce moment était mémorable quand à la vitesse à laquelle il était arrivé sans que Dante ne s'en rende compte.

" Tu es doté d'une intelligence et d'une capacité d'analyse exceptionnelle, Sinara. J'ai une proposition à te faire. "

Un roulement de tambours aurait été le bienvenu mais le champagne suffisait. D'un claquement de doigt, il remis le verre de Sinara dans l'état ou elle se l'était fait servir. La glace n'était plus là et seul le glaçon, retaillé à la taille normale, était là pour rafraichir le verre dont la vodka s'agitait sur la matière.

" Je cherche à créer une équipe de démons à laquelle même le plus expérimenté des chasseurs ne pourrais pas faire face. Voudrais-tu être mon égal et mon amie dans ce projet ? "

Offre intéressante. Alcool à profusion. Belle gueule en face de soi. Sinara avait toutes les raisons pour accepter et aider Dante dans son projet de création. Si elle acceptait, ils seraient deux à recruter des coéquipiers. Ce projet pouvait aller très loin, avec son accord.
Sinara
¤Fleur empoisonnée¤

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mar 20 Jan - 5:44

Il l'avait privé de sa vodka, ce qui l'énerva d'avantage lorsqu'il se "moqua" en quelque sorte, d'elle. Mais, il avait a la fois piquée sa curiosité. Il prédentait fêté quelque chose, mais quoi ? Elle ne voyait pas. Surtout dans une telle situation, frôler la mort et surtout la provoquer n'était pas une chose a faire et, évidemment, a "fêter". Alors, quoi ? Elle le fixa longuement dans les yeux, comme si la réponse y était inscrit. Celui-ci lui remplit de nouveau sa coupe de champagne. Mais, elle n'y toucha guère, l'envie de boire n'y étant plus. C'était lui qui l'interessait. C'était bien la seule personne, durant ses dernières années, qui osait la contrarier sans en subir les conséquences. Évidemment, ce n'était pas pour rien qu'il était toujours là, assis devant elle. Elle en connaissait les risques.

Si elle osait le tué, le dernier geste de Dante serrait surement de l'emmener avec lui dans la tombe. De quoi faire réfléchir avant d'agir, non ? Donc, pour l'instant, elle calmait ses envies meurtriers devant le danger qu'il représentait pour elle. Et puis, les paroles qui suivirent renforcere ses craintes, si l'un tentait de tué l'autre, l'autre suivrait le même chemin. Malgré que cela n'était pas très rassurant pour son sort, maintenant, elle était fixé. Elle se détacha de la table pour s'adosser a sa chaise sans quitté des yeux le jeune homme. Celui-ci piqua de nouveau sa curtiosité, plissant les yeux. Une... proposition ? Son attention fut détourner quelque instant lorsque son verre retrouva sa forme originale. Mais, elle s'en désinteressa rapidement, plantant de nouveau ses yeux dans les siens, attentive a ce qui allait suivre. Cela avait interet a mérité son attention.

" Je cherche à créer une équipe de démons à laquelle même le plus expérimenté des chasseurs ne pourrais pas faire face. Voudrais-tu être mon égal et mon amie dans ce projet ? "

Elle resta impassible, le fixant. Malgré qu'elle ne réagissait pas, elle était quelque peu surprise par cette proposition. Pourquoi est-ce qu'il lui demandait cela a elle ? Elle l'avait bien menacé de mort il y a un moment. Il était... étrange, selon elle. Enfin, elle n'avait aucune raison de refuser. Ce projet était interessant et, venant de lui, ce l'était encore plus. Elle repoussa lentement son verre sur le côté pour poser ses bras croiser ensemble sur la table, le regarder un long moment, réfléchissant aux avantages et aux désavantages.

- Hm... Cette offre est interessante. Si j'accepte, pour le moment, le seul but sera d'entrener d'autres démons dans ce projet, c'est ca ? Et ensuite ?

Elle plissa légèrement les yeux, attendant la réponse a sa question, quelque peu impatiente. Mais, elle détourna les yeux pour jeter un coup d'oeil par-dessus l'épaule a Dante. L'homme assis au fond du bar, qui avait attirer son attention dès son entrée ici, c'était lever pour marcher lentement dans leurs directions. Qu'est-ce qu'il leurs voulait celui-là ? Il sortit de la pénombre, dévoila ainsi son visage qui figa Sinara dans une expression de surprise. Elle l'avait connu autrefois, lorsqu'elle n'était qu'une gamine et que ses parents étaient toujours là, auprès d'elle. C'était un humain, oui, mais c'était également son confident. Mais, c'est lui qui les avait vendu au gouvernement. Comment avait-elle pu oublié cette oeil qui rappelait la lune, cette homme qui avait détruit sa vie comme on souffle une bougie.

Elle serra alors les poings, son visage se crispant par la rage qu'elle tentait de contenir. Elle se leva en repoussant brusquement sa chaise, celle-ci basculant vers l'arrière pour s'écraser lourdement au sol. Mais, elle ne s'en rendit même pas compte. Elle empoigna Dante par le bras et l'obliga a se lever, le trainant vers la porte de sortie. L'envie de tué l'homme qui marchait toujours dans leurs direction, visiblement nullement offusqué par la réaction de Sinara. Mais, pas ici, il y avait trop de risque qu'elle tue tout le monde dans ce bar... et au alentour a l'extérieur. Et puis, elle ne laisserait pas en plan Dante, donc, elle "l'obligait" en quelque sorte a le suivre.

- Viens.

Malgré son ton froid qui ne laissait rien deviné de ses intentions, Dante pouvait très bien sentir que c'était un ordre. Espérant juste a présent qu'il accepte de le suivre sans posé de question.

(désolée pour le retard)

Pourquoi t'aiderais-je ?
Dante Trigger
Ange de Glace

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   Mer 21 Jan - 7:40

[No Prob'.]

La réponse de Sinara n'était pas inscrite dans la possibilités de réponses auxquelles s'était préparé Dante.

" Oh, non, absolument pas. Il nous suffit de trouver des démons et démones de notre niveau et de... "

Dante aurait bien terminé sa phrase, ... si Sinara ne s'était pas brusquement levé à en faire tomber sa chaise. Apparemment, c'était une présence qui la dérangeait, une présence humaine, et malsaine. Dante espérait juste que Sinara était assez intelligente pour ne pas faire de bêtises et éviter d'utiliser ses pouvoirs alors que la moitié du bar la regardait.

- Viens.

Sans s'en rendre compte, Dante avait été saisi par l'avant bras et se faisait entrainer à l'extérieur du bar.
Il eu juste le temps de récupérer sa guitare et de donner un billet au serveur qui, par chance passait là.

" Okayyy !... "

Se laissant guider, il suivit Sinara.

[Court et j'm'en excuse.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En terrasse extérieure ...   

En terrasse extérieure ...
Page 1 sur 1